Frank Baylis

Votre député de


Pierrefonds-Dollard

Frank Baylis

Votre député de


Pierrefonds-Dollard

Menu

Rencontrez Frank Baylis

Frank Baylis a été élu député de la circonscription de Pierrefonds—Dollard à la Chambre des communes le 19 octobre 2015. Il est membre du Comité permanent de l’industrie, des sciences et de la technologie et du Comité permanent de l’accès à l’information, de la protection des renseignements personnels et de l’éthique. D’avril 2016 à avril 2018, il a présidé l’Association interparlementaire Canada–Royaume-Uni et est actuellement membre du comité exécutif de l’Association parlementaire du Commonwealth.

Avant son élection, Frank était président de la compagnie Baylis Médicale, un leader mondial du développement de produits de haute technologie utilisés en cardiologie et radiologie interventionnelles. La compagnie emploie 450 personnes au Canada et ailleurs dans le monde. En 2011, Frank et son associé Kris Shah se sont vu décerner le prix de l’Entrepreneur de l’année par Ernst and Young.

Cinéphile passionné, Frank a également cofondé la maison de production Walk of Fame Entertainment. Il est le coauteur de plusieurs scénarios et a coproduit deux longs métrages, Transit et Generation Wolf.

Quant à son engagement communautaire, Frank a été entraîneur de ringuette et chef scout. Au fil des ans, Frank a également siégé au conseil d’administration bénévole des organismes sans but lucratif Association de la communauté noire de Montréal Banlieue Ouest et banque alimentaire On Rock.

De plus, Frank a fondé l’organisme de bienfaisance Pour les enfants afin de recueillir des fonds pour répondre aux besoins éducatifs des jeunes. Cet organisme appuie des organismes à but non lucratif qui distribuent des repas aux enfants défavorisés au Canada et contribue à la construction d’écoles en Afrique et en Inde.

Frank a été membre du comité consultatif du secteur des sciences de la vie du ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement. Il est aussi un ancien président du conseil d’administration du Campus des technologies de la santé, incubateur d’entreprises d’instruments médicaux établi à Montréal.

Frank a obtenu un baccalauréat spécialisé en génie électrique à l’Université de Waterloo. En 2014, lui et son associé Kris Shah ont reçu le prix des anciens de l’année de l’Université de Waterloo.

Frank Baylis est marié et a trois enfants.