Frank Baylis

Votre député de


Pierrefonds-Dollard

Frank Baylis

Votre député de


Pierrefonds-Dollard

Menu

Prix du service communautaire de Canada 150

Les Prix du service communautaire de Canada 150 ont été décernés à 20 résidents et à 11 organismes pour leur contribution à notre collectivité.

Annick Kanku T. Kapuku travaille avec la Maison des Jeunes A–MA–BAIE depuis 1994, aidant les jeunes vulnérables à se bâtir un meilleur avenir.

Asmick Jean Jacques a fondé le centre jeunesse La Corde à Cloverdale pour établir des relations avec des jeunes à risqué pour leur donner espoir.

Claudine Campeau défend les intérêts des femmes, des enfants, des animaux depuis toujours par son expérience au sein de notre collectivité.

Corey Fleischer est le fondateur de « Erasing Hate », un organisme qui se consacre à effacer les graffitis haineux à Montréal et ailleurs.

Subhash Khanna a mené la fondation du temple Hindu-Mandir, à DDO.

Sergio Arione est le président du centre communautaire et de la piscine communautaire de Roxboro, et se dévoue à notre collectivité.

Lynne Pronman a fondé le camp Trails of Summer, un camp d’été qui offre des services à plus de 1 000 enfants ayant des besoins particuliers.

Ginger Petty est une philanthrope qui travaille depuis longtemps avec les victimes de violence conjugale et les anciens combattants atteints du TSPT.

Veronica Lopez est la directrice générale du carrefour familial Cloverdale Multi–Ressources, où elle s’efforce d’améliorer la vie de familles locales à risque.

Samer Majzoub est un défenseur de la communauté musulmane canadienne, luttant particulièrement contre la discrimination raciale et religieuse.

Surinder Singh Bains a mené l’ouverture du temple sikh Gurdwara à DDO.

Kim Reid à fondé On Rock Services Communautaires, qui vient en aide aux familles souffrant d’insécurité alimentaire dans l’Ouest-de-l’Île.

Al Short a consacré 35 ans à la piscine communautaire de Westminster et à l’équipe de natation de Dollard à titre d’entraîneur, d’arbitre et de bénévole.

Robert Samoszewski, logisticien de profession, a coordonné les efforts pour secourir les victimes des inondations à L’Île-Bizard le printemps dernier.

Asha Pathak a fondé l’AYTF, un organisme qui aide les jeunes à atteindre leur plein potentiel à l’école et dans la société.

Jian Liu a fondé l’Art Saving Life Foundation, qui aide les femmes atteintes du cancer du sein et à ses survivantes avec des programmes d’art-thérapie.

Otis Grant est un champion mondial, un militant et un éducateur qui enrichit l’Ouest-de-l’Île grâce à sa fondation, Otis Grant et amis.

Rabbin Zeitz s’est consacré à la communauté juive de l’Ouest-de-l’Île pendant plus de 50 ans et a mis sur pied la Congrégation Beth Tikvah.

Jay Bradbury est un fondateur et un entraîneur du club de lutte de Riverdale. Il a formé des champions de lutte de calibre olympique et national.

Ed Janiszewski a servi la communauté de DDO pendant 39 ans, et a amélioré ses infrastructures, ses espaces verts, ses services et ses installations.

Big Brothers Big Sisters West Island offre des services de mentorat qui favorisent l’établissement de liens plus solides et propose des modèles de rôle positifs aux enfants aux prises avec des difficultés.

Coupe internationale Les enfants jouent pour les enfants offre aux jeunes joueurs de soccer l’occasion de vivre localement l’expérience d’un tournoi international majeur, tout en amassant des fonds pour l’Hôpital de Montréal pour enfants et la Fondation du CHU Sainte-Justine.

NOVA l’Ouest-de-l’Île offre des services et des programmes essentiels en soins de santé pour améliorer la qualité de vie des adultes, des jeunes et des familles.

La Légion canadienne de Roxboro vient en aide aux Canadiens qui servent notre pays tel que les vétérans des Forces armées canadiennes et les membres de la GRC, ainsi qu’à leurs familles, en agissant comme leur porte-parole, en leur offrant un milieu sécuritaire et en leur permettant d’établir des liens solides au sein de la collectivité.

Le Centre d’action bénévole Ouest-de-l’Île met en contact des bénévoles dynamiques avec des organismes incroyables afin d’aider les communautés de l’Ouest-de-l’Île.

Rapid Relief Team a joué un rôle vital lors des inondations le printemps dernier en dirigeant une opération de « sacs de sable » à L’Île-Bizard, ce qui a contribué à atténuer l’aggravation de la situation.

Le Refuge pour les femmes de l’Ouest-de-l’Île offre gratuitement un milieu sûr et sécuritaire, ainsi que d’autres services aux femmes victimes de violence conjugale et à leurs enfants.

West Island Association for the Intellectually Handicapped cherche à améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de déficiences intellectuelles et de leurs familles en offrant divers services.

La Coopérative d’habitation Village Cloverdale offre des logements sociaux sécuritaires, accueillants et abordables.

Action jeunesse de l’Ouest-de-l’Île cherche à améliorer la qualité de vie des jeunes âgés de 12 à 25 ans et à briser le cycle de la pauvreté dans l’Ouest de l’Île.

Partage–Action de l’Ouest-de-l’Île est un pilier de notre communauté. Cet organisme organise des levées des fonds afin de fournir une aide financière à des groupes locaux qui offrent des services communautaires de première ligne.